Newsletter

Subscribe

* indicates required

Powered by MailChimp

Nos actualités

Le Netflix de la formation by PWC Murielle Navarre Une approche « client » dès plus originale et élément clé de la stratégie du Learning. Aussi doit-elle se doter d’indicateurs stratégiques pour être crédible et engagée. Vous souhaitez faire vivre une Experience Learning hors du commun à vos collaborateurs, l’animer, vous appuyer sur des Learning [...]
Manager ou travailler à distance : N°9 Apprendre à apprendre En guerre contre qui ? un ennemi invisible ? L’ennemi est visible. C’est une « guerre » contre l’évolution de notre mode de vie (mondialisation, finance, richesses vs pauvreté, pollution, etc.) et de nos consommations (surproduction, surconsommation, etc.). Tous ces changements sont bien visibles. C’est [...]
Manager ou travailler à distance : N°7 Favoriser l'ex-pression Le confinement est un isolement. C’est une rupture de liens qui nous invite à placer en priorité notre conjoint, nos proches, nos amis, nos voisins, nos enfants, nos anciens. Prendre soin de cette proximité qu’elle soit physique ou non. Prendre soin du temps à passer avec [...]
Manager ou travailler à distance : N°6 Reconnaître l'engagement La situation actuelle du coronavirus nous rappelle l’implication de nombre de professionnels rémunérés et non rémunérés, à s’engager pour la vie et la survie de tous. Il faut reconnaitre cet engagement à commencer par savoir dire merci, et à continuer par un respect cohérent dans la [...]
Manager ou travailler à distance : N°5 Investir les relations. Le confinement nous impose les moindres interactions sociales, c’est-à-dire limiter nos relations au strict minimum. Et pourtant dans la vie, les relations sont capitales. Le vivant, l’être humain a besoin de relations pour se nourrir, se développer et grandir et bâtir. Réciproquement, les relations ont [...]
Développer le leadership transformationnel pour tous ! Un programme de leadership transformationnel pour les managers et les collaborateurs dans un monde qui change, un monde VUCA (Volatile, Imprévisible, Complexe, Ambigüe) qui déstabilise légitimement. Comment accompagner tous les membres d'une organisation à dépasser cet inconfort ? Comment leur permettre de développer leurs ressources internes et de [...]
Les clés d'une Learning Experience réussie Ensemble abordons les aspects organisationnels, humains et technologiques d'une culture apprenante efficace et pertinente ! Nos experts, Lauriane, Emeline, Amélie et Kevin, vous livrent leurs astuces, cas pratiques pour une Learning Expérience réussie !
Manager ou travailler à distance. N°4 Retirer les masques. Sauf à faire partie du personnel de santé, retirez vos masques et laissez-les leur. Ce propos sur les masques s’intéresse ici au second degré, c’est-à-dire aux masques que nous mettons devant nous habituellement. Prenons l’habitude d’ôter nos masques une fois le confinement terminé. Soyons nous-mêmes, nommons [...]
Manager ou travailler à distance. N°3 Donner des consignes claires. La période de confinement nous permet de mieux comprendre les tensions qui se développent au sein d’un groupe social, ou les difficultés dans le fonctionnement d’une équipe. Soyons observateur et analyste. C’est au commencement une question de cadre ou de règle du jeu. Quand l’un [...]
Manager ou travailler à distance. N°2 Retrouver l'essence du temps. La période de confinement nous rappelle une donnée essentielle de la vie : le temps. Prendre le temps de l’observation, de la réflexion, de la décision. Utilisons l’opportunité du confinement pour faire le point sur notre rapport au temps, réfléchir nos routines et nos habitudes [...]