Newsletter

Subscribe

* indicates required

Powered by MailChimp

Audit & Conseil Learning

Appuyée par nos directeurs de mission experts du L&D et du développement RH,

Alimentée par notre benchmark régulier et notre connaissance des enjeux du marché, de nos clients,

Facilitée par des méthodologies et outils éprouvés,

Notre offre s’oriente autour des grands enjeux actuels et à venir du L&D :

Affirmer une Raison d'être Learning
Affirmer une signature Learning stratégique et pédagogique
Créer une chaîne de valeurs Learning
Engager les apprenants
Le positionnement des équipes Learning : trajectoires de leurs compétences
S’inspirer du modèle agile de l’univers des Starts Up
Favoriser le Peer to Peer et la communauté apprenante, l’AFEST, le Marketing de la formation et le Community Management
Bâtir des offres de formation durables : compétences et itinéraires d’apprentissage

Une offre qui se veut résolument opérationnelle, pragmatique et systémique.

  1. Raison d'Être du Learning
  • Constat
    70% des Directions Learning affirment ne pas avoir de raison d’être claire et formalisée

  • Objectif visé
    • Poser le cadre de votre responsabilité dans l’organisation
    • Affirmer ce que le Learning est/doit être dans votre organisation2. Signature du Learning
  • Constat
    Une nécessité de travailler sa marque, identité Learning

  • Objectif visé
    • Affirmer votre singularité à travers, une ambition, une marque, un logo, une baseline3. Une chaîne de valeur Learning
  • Constat
    Cartographier l’itinéraire à impact du learning pour mieux répartir les responsabilités, se recentrer sur les sujets à valeur et clés pour votre organisation

  • Objectif visé
    • Affirmer un nouveau positionnement
    • Améliorer vos processus et modes opératoires4. Trajectoires, compétences 
  • Constat
    Plus de 40% des Directions Learning souhaitent up-skiller et reskiller leurs équipes Learning

  • Objectif visé
    • Evaluer les compétences de vos équipes
    • Formaliser les trajectoires de développement en soutien à vos enjeux et ceux du business
  1. Le peer to peer
  • Constat
    La nouvelle clé de la transmission

  • Objectif visé
    • Intégrer une méthode et ses outils au sein de vos équipes Learning, auprès de vos apprenants,
    ▪ Organiser un pool de facilitateur de la transmission,
    ▪ Tester les hackatons de la transmission2. L'AFEST
  • Constat
    70% de la compétence est acquise par l'activité dite informelle 10% de la compétence est apportée par les pairs

  • Objectif visé
    • Faire apprendre à partir d'une situation de travail : modelage, feedback, réflexivité3. Le modèle Start-up 
  • Constat
    Une volonté de structurer le mode projet pour gagner en efficience

  • Objectif visé
    • Gagner en agilité dans le pilotage de vos projets Learning4. Le marketing de la formation
  • Constat
    Une nécessité de vendre et promouvoir ses produits de formation pour favoriser l’engagement apprenants

  • Objectif visé
    • Proposer une expérience apprenant engageante avec les techniques du marketing
  • Conseil organisationnel
    Organisation, processus, modes opératoires
    Chaîne de valeur
  • Conseil Pédagogique 
    Maillage de l’offre
    Rationalisation et optimisation
    Transformation et engagement apprenants
  • Marketing 
    Création identité & signature du Learning
    Création du marketing de l’offre, du marketing des projets stratégiques Learning
  • Trajectoires Learning 
    Projection, ambition et feuille de route du Learning
  • Compétences 
    Référentiel compétences Learning, positionnement et projectives compétences L&D
    Référentiel métier et itinéraires d’apprentissage
icons8-company-100

Vous souhaitez évaluer et reconnaître les compétences de vos équipes Learning & Development ? Vous souhaitez développer la marque "employé" ?

Rien de plus simple, expliquez-nous votre projet dans le formulaire ci-contre afin de recevoir une information personnalisée. Vous pouvez également contacter directement notre expert.

IMG_0689
Contactez Lauriane pour en savoir plus

    #PARLONSPROJETS

    Les expertises en rapport avec l'Institut des Métiers du Learning

    La régie de consultants, la Digital Learning Factory...sont autant de modalités que nous mettons à disposition à nos clients/partenaires pour vous accompagner dans votre stratégie et culture Learning.