A vous, cher RRH, cher Responsable formation, Pour vous aider à bien démarrer et à vous maintenir en veille en 2024, Pascale, experte en développement RH/Learning et consultante chez TKL consulting vous a concocté quelques pistes pour challenger votre organisation RH et formation et vous accompagner pour être au top en 2024. Cet article est […]
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Le référentiel de compétences ou comment manager les compétences ? Le référentiel de compétences métiers est une liste organisée des compétences métiers dont ont besoin les collaborateurs d’une organisation pour mener à bien leurs tâches. Il est intéressant à plusieurs titres (recrutement, entretien professionnel, mobilité) mais il est fondamental pour qui a pour mission de […]
Retour à l’essentiel : place à l’intelligence émotionnelle pour une organisation agile, apprenante, intuitive et compétitive. ????Apprendre plus et plus vite Nous sommes passés avec la 3ème révolution industrielle et le 3ème millénaire dans une période post-moderne nommée ère de la connaissance. Ce profond changement de paradigme impose un développement des compétences pédagogiques et humaines […]
????Comment développer son intuition et libérer les énergies favorables : agilité, curiosité et créativité ? Bienvenue dans ce 4e épisode de la Voix des Heart Skills, un épisode dédié au développement de l’agilité, de la curiosité et de la créativité pour libérer les énergies favorables ! Dans un monde en constante évolution, où l’incertitude et […]
La revue des talents : comment passer d’un modèle de gestion des collaborateurs à une mobilisation dynamique des talents ? ????La Revue des Talents, Quésako ? Une revue des talents (« Talent Review » en anglais) est un processus qui permet d’identifier et gérer les talents dans une organisation. En apprenant à mieux connaître les hommes et […]
✔Alors qu’en France les organisations hésitent entre franchir le pas et la crainte de perdre le contrôle sur leurs actions et la formation de l’entreprise, aux Etats-Unis, nombres d’entreprises font appel à l’in-housing et jouent la carte de l’externalisation. Elles ont fait le choix de la souplesse, de la transparence, du contrôle tout en montant en compétences leurs équipes formation. […]